AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ○ ABOUT THE ISLAND - stories and history.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hades Carstairs
It's time to let it go, go out and start again.
avatar

MESSAGES : 418

★ BETWEEN TWO LUNGS
TO DO LIST: buy some flowers, repaint her bedroom, to buy some tea.
PERSONAL BOOK:
DISPONIBILITÉ: {2/3} - disponible.

MessageSujet: ○ ABOUT THE ISLAND - stories and history.   Mer 15 Juin - 15:52

eynhallow.
♢ un peu d'histoire ♢
- ♜ -

♢ Pour aussi longtemps qu'on s'en souvienne, sinon depuis la découverte et le développement de l'île, Eynhallow a toujours été une monarchie ; les habitants sont habitués à ce mode de vie, à vrai dire ils n'ont rien connu d'autre, ils aiment la famille royale et ils sont très attachés aux traditions du passé ; ils sont fiers de leur famille royale, de le passé et de leur histoire. Ils n'ont aucune envie de faire une révolution pour accéder à une république, ils ont des droits, des privilèges qui leur sont propres, ils sont très bien encadrés et ils n'ont aucune envie de changement. Leur monarchie évolutive les satisfait totalement. Cependant, depuis peu un mouvement anti-royauté (cf sujet ci-dessous) fait de plus en plus parler de lui et menace la paix du règne d'Amelya.

♢ Deux familles auraient pu prétendre au trône, mais après une guerre civile qui aura duré trois ans, c'est le peuple qui a fait son choix et couronné Scottia Rivendell, une femme douce et juste qui leur a apporté bonheur et prospérité pendant de longues années et ses enfants ont repris le flambeau par la suite. Durant les premières années, l'idée d'une femme sur le trône fit scandale mais dans l'ensemble tout le monde fût satisfait de son règne, et depuis lors il est stipulé que les descendantes de sexe féminin peuvent montrer sur le trône de Eynhallow.

♢ La famille rivale est toujours présente sur l'île, ils ont été relégué au rang de princes et princesses et  sont toujours membre du conseil, ils sont actifs dans la vie de tous les jours et cherchent visiblement un moyen de rendre importants. Ils ne portent pas la jeune reine dans leur coeur et ils attendent visiblement qu'elle fasse un faux pas - certains pensent même qu'ils ont toujours des vues sur le trône et qu'ils attendent juste le bon moment pour refaire surface.

♢ Il faut savoir que si le pouvoir exécutif et politique appartiennent au roi ou à la reine, ils ne sont pas les seuls acteurs du pays, ils partagent en effet sa direction avec le maire. Ce dernier officie dans son bureau en centre ville, on se rapporte à lui pour tous les problèmes de civilité ou d'urbanisme, il est là pour régler les tracas quotidiens des habitants et pour améliorer la vie en communauté. A Eynhallow il n'y a pas de ministres, il y a la famille royale au sommet et elle est épaulée par le maire et le commissaire en chef de la police qui sont ses yeux et ses oreilles et s'occupent au mieux des affaires des villageois.

♢ La famille Rivendell ayant des origines irlandaises et écossaises, et l'île de Eynhallow se situant entre l'Angleterre et l'Ecosse, autant dire que la principauté reçoit beaucoup l'influence de ces pays. La plupart des villageois sont catholiques, ils possèdent d'ailleurs une église magnifique datant de plusieurs siècles ; le respect de l'autre et des traditions sont très importants pour eux, ils sont assez vieux jeu et ils n'apprécient pas que l'on bouleverse leurs habitudes.

♢ L'île de Eynhallow est clairement un endroit où il fait bon vivre, l'économie est au beau fixe malgré la crise actuelle, les habitants sont très respectueux de la nature et de la planète en général (la plupart circule d'ailleurs en vélo). Les gens sont très solidaires entre eux, il existe beaucoup d'associations sur l'île et les villageois ont plaisir à rendre service et à donner de leur temps pour les autres - la reine est elle même très active à l'orphelinat. Le taux de chômage est ridiculement bas et la criminalité est, pourrait-on dire, inexistante.


Dernière édition par Lydia Moorhead le Mer 13 Juil - 15:29, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scottishseas.forumactif.org
Hades Carstairs
It's time to let it go, go out and start again.
avatar

MESSAGES : 418

★ BETWEEN TWO LUNGS
TO DO LIST: buy some flowers, repaint her bedroom, to buy some tea.
PERSONAL BOOK:
DISPONIBILITÉ: {2/3} - disponible.

MessageSujet: Re: ○ ABOUT THE ISLAND - stories and history.   Mer 15 Juin - 15:58

amelya the first.
♢ the queen ♢
- ♜ -

♢ la reine Amelya est l'arrière arrière arrière petite fille de Scottia Rivendell, il paraît même qu'elle est son portrait craché, elle tient d'elle son port de tête altier, sa grandeur et sa douceur. Elle ne ressemble en rien à sa mère, Ophelia, qui elle était une reine dure et implacable, si bien que peu de gens l'appréciaient. Beaucoup de ses détracteurs (partisans de la famille royale opposée ou du groupe anti-royauté) la pensent trop jeune pour régner, ils disent qu'elle manque de maturité et de jugement. Mais elle est bien décidée à passer au-dessus des mauvaises langues et à faire ce pourquoi elle a été conditionnée toute sa vie.

♢ elle est née et à grandit sur l'île, c'est le seul endroit qu'elle connaisse. Bien sûr elle est souvent conviée à des repas et autres galas dans d'autres pays européens mais elle le dit haut et fort : Eynhallow ce n'est pas que sa patrie, c'est aussi ses racines et sa maison.

♢ elle ne l'avouera pas en public, ni même à son plus proche conseiller, mais elle a peur des Borhalis. Cette famille a prétendu au trône, amenant l'île à la guerre civile, les héritiers de cette famille ont perdu tout rôle politique mais ils sont toujours bel et bien présent dans la vie de l'île et elle vit avec la peur qu'un jour ils fassent un coup d’État et qu'ils lui reprennent tout. Ce n'est pas tant qu'elle aime sa couronne et le pouvoir, loin de là, mais elle a l'impression que le peuple compte sur elle et la jeune femme ferait tout pour les satisfaire et tenir ses promesses.

♢ Amelya est encore une simple jeune femme, elle n'est âgée que de vingt-six ans, elle est encore insouciante et elle a encore des rêves de jeune fille plein la tête. Cependant entre le protocole, les dîners avec ses conseillers ou les autres chefs d’État, elle n'a plus vraiment le temps de penser à son amour de jeunesse ou de lire un roman au coin de la cheminée. La demoiselle est parfois mélancolique et elle a parfois l'impression que toutes ses responsabilités sont en train de l'écraser petit à petit, si bien qu'il lui arrive de pleurer lorsqu'elle se retrouve seule dans sa chambre.

♢ elle est amoureuse d'un garçon nommé Robb, ils se sont rencontrés il y a quelques années lorsqu'elle n'avait pas encore le poids de la royauté sur les épaules. Cependant Robb est un roturier, il n'est pas de sang noble et par les lois de Eynhallow il est interdit pour une reine d'épouser un autre homme qu'un prince ou un noble de rang inférieur. Cette réalité lui a brisé le cœur et elle refuse d'entendre parler de mariage, pour elle c'est Robb et personne d'autre.

♢ malgré son statut privilégié de reine, Amelya se sent très concernée par la vie de son peuple et de son bien être, ainsi elle n'hésite pas à organiser des bals caritatifs pour aider les enfants de l'orphelinat ou à œuvrer en tant que bénévole pour des associations qui lui tiennent vraiment à cœur. Ses détracteurs diront qu'elle a l'esprit trop faible, trop sensible, mais elle voit plutôt ça comme un atout. Car, la reine sait que son peuple l'aime justement parce qu'elle a bon cœur et qu'elle donne sans compter.


Dernière édition par Lydia Moorhead le Mer 13 Juil - 15:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scottishseas.forumactif.org
Hades Carstairs
It's time to let it go, go out and start again.
avatar

MESSAGES : 418

★ BETWEEN TWO LUNGS
TO DO LIST: buy some flowers, repaint her bedroom, to buy some tea.
PERSONAL BOOK:
DISPONIBILITÉ: {2/3} - disponible.

MessageSujet: Re: ○ ABOUT THE ISLAND - stories and history.   Mar 28 Juin - 12:40

groupe anti-royauté
♢ revolution is  walking ♢
- ♜ -

♢ ce groupe est tout à fait naissant, il n'existait pas il y trois mois et il commence tout doucement à faire parler de lui à travers des rassemblements et des manifestations, qui ne rassemblent pas grand monde, certes ; il est encore trop minime pour que le pouvoir royal s'en inquiète mais les conseillers de la reine voient rien que leur existence d'un très mauvais œil.

Dean Murdoch en est l’instigateur, pêcheur de métier, c'est un homme discret qui n'a jamais véritablement fait parler de lui, mais il est clair aujourd'hui qu'il a mené ses plans de son côté et qu'il avance petit à petit vers l'aboutissement qu'il recherche. Sa femme travaillait au château en tant que servante et on l'a accusé d'avoir tenté de voler la couronne de Ophelia Rivendell, la mère d'Amelya, elle a été congédiée et emprisonnée en Angleterre sans aucune forme de procès. Dean aurait gardé une rancoeur tenace et un profond dégoût pour la famille royale.

♢ il n'est pas même partisan des Borhealis, il met en réalité tous les nobles dans le même panier, à ses yeux ils se valent tous et ce même s'ils promettent des choses différentes. Selon lui la monarchie c'est dépassé et Enhallow est en train de s'enterrer avec ses rois, il serait tant que l'île prenne exemple sur les pays voisins et arrête de donner autant de pouvoir à des gens qui se croient au-dessus de tout et de tout le monde.

♢ il ne voit pas le monde en nuances de gris, pour lui c'est blanc ou c'est noir, ses concitoyens aiment peut-être leur reine parce qu'elle est douce et impliquée dans leurs tracas quotidiens, mais rien n'empêche qu'un jour elle devienne comme sa mère et se mettent à emprisonner des gens pour un oui ou pour un non. Il pense qu'on ne peut pas à se fier à des gens qui pensent être au-dessus des lois et qui font ce que bon leur semble lorsqu'ils en ont envie, et qui se bagarrent entre eux pour savoir lequel mérite le plus de régner entre les Rivendell et les Borhealis.

♢ son groupe ne possède pas encore assez de membres pour constituer une réelle menace pour la position de la famille royale, mais c'est un bon orateur et il commence à rallier quelques personnes à sa cause. Amelya ferait bien de s'accrocher à sa couronne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scottishseas.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ○ ABOUT THE ISLAND - stories and history.   

Revenir en haut Aller en bas
 

○ ABOUT THE ISLAND - stories and history.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let's Go Island - Lost on the Island of Tropics
» Monkey island copieur ou pas
» Ghost stories
» The Curse of Monkey Island
» Une interface style Monkey Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEYOND HIGHLANDS LOVE. :: THE LONGEST NIGHT :: FAMILY TREE :: ANNEXES.-